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Protection des données


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Bienvenue sur le site officiel de Fibag AG.

Adresse
Fibag AG
Lischmatt 17
4624 Härkingen

Téléphone: 062 285 61 30
E-Mail: info@fibag.ch

Déclaration de confidentialité

Nous attachons une grande importance à la protection de vos données et à la préservation de votre vie privée. Nous traitons vos données de manière judicieuse et prudente et assurons un degré élevé de sécurité pour vos données.
Nous collectons et utilisons vos données à caractère personnel exclusivement dans le cadre des dispositions légales en vigueur, en particulier de la Loi fédérale sur la protection des données (LPD) et de l’Ordonnance correspondante (OLPD) et, le cas échéant, du Règlement général européen sur la protection des données (RGPD).
Dans cette déclaration de confidentialité, nous vous informons sur les aspects les plus importants du traitement des données dans notre entreprise ainsi que sur vos droits en matière de protection des données. La déclaration de confidentialité décrit la manière dont nous collectons et traitons vos données à caractère personnel lorsque vous visitez notre site internet ou utilisez nos services.
Les données à caractère personnel (ci-après dénommées « Données ») sont les informations qui permettent d’identifier une personne physique. En font partie notamment les nom, date de naissance, adresse, numéro de téléphone, adresse courriel, mais également votre adresse IP.

Déclaration de confidentialité: ce qu’il faut retenir

Quelles données collectons-nous?
Données de fichiers (p. ex., données personnelles de base, noms et adresses); Coordonnées (p. ex. courriel, numéros de téléphone); Données de contenu (p. ex., saisie de texte, entrées numériques, photographies, vidéos); Données d’utilisation (p. ex., sites internet visités, intérêt pour le contenu, durée d’accès); Métadonnées / données de communication (p. ex. informations sur le périphérique, adresses IP); Données de paiement (p. ex., coordonnées bancaires, historique des paiements, etc.)

Qui est concerné par notre traitement des données?
Utilisateurs de l’offre en ligne, visiteurs, destinataires de services et de produits (ci-après dénommés « Utilisateurs »).

Comment utilisons-nous vos données à caractère personnel?
Nous traitons vos données à caractère personnel aux fins suivantes: Affichage et optimisation du contenu du site internet; à votre demande, pour une prise de contact et / ou une information régulière sur nos activités et nos offres (infolettre); présentation, préparation de commande et livraison de produits et services marketing; candidatures; fourniture de services contractuels; organisation de jeux-concours; analyse web et remarketing; analyse des besoins pour une approche client directe et l’acquisition de clients; études de marché et d’opinion; surveillance vidéo pour protéger les infrastructures et les personnes concernées; contentieux, arbitrage, enquêtes et autres procédures

À qui transmettons-nous vos données à caractère personnel?
Si nous divulguons, transmettons ou donnons autrement accès à des données à caractère personnel à d’autres sociétés, cela se fait notamment en raison de notre intérêt légitime de simplification administrative.
Nous divulguons vos données à caractère personnel aux catégories de destinataires suivantes:
Sociétés du Groupe; partenaires commerciaux et agents; prestataires de services informatiques; sociétés de vérification de solvabilité; partenaires logistiques; sous-traitants; prestataires de services; sociétés d’études de marché; autorités nationales ou étrangères, autorités publiques ou tribunaux
Il va de soi que nous respectons les réglementations légales en matière de transfert de données à caractère personnel à des tiers. Si nous avons recours à des sous-traitants pour fournir nos services, nous prendrons les mesures techniques et organisationnelles nécessaires pour protéger votre vie privée conformément aux règles pertinentes et applicables en matière de protection des données

Notre déclaration de confidentialité en détail

1 – Contacts

1.1 – Responsable

Est responsable en vertu des lois applicables en matière de protection des données: Fibag SA, Lischmatt 17, 4624 Härkingen, Schweiz, Téléphone: 062 285 61 00, Fax: 062 285 61 01, E-Mail: info@fibag.ch

1.2 – Conseiller à la protection des données en entreprise
Un conseiller à la protection des données en entreprise a été désigné. Il peut être contacté à l’adresse info@fibag.ch.

1.3 – Représentant au sein de l’UE
Le représentant au sein de l’UE en matière de protection des données concernant les traitements pour lesquels nous sommes responsables au sens du RGPD est: Frey Services Deutschland GmbH, Cannstatter Straße 46, 70190 Stuttgart, Deutschland, datenschutz@emilfrey.de

2 – Collecte, traitement et utilisation de vos données en détails
Si vous souhaitez en savoir plus sur comment nous traitons vos données, nous espérons pouvoir vous aider avec les informations suivantes:

2.1 – Visite de notre site internet / fichiers journaux du serveur
Lorsque vous visitez notre site internet, nos serveurs stockent temporairement les informations suivantes dans un fichier protocole, les dénommés fichiers journaux du serveur: Adresse IP de l’ordinateur demandeur; date et heure d’accès / de consultation; nom et URL des données consultées; système d’exploitation de votre ordinateur et du navigateur que vous utilisez; pays depuis lequel vous accédez à notre site internet; nom de votre fournisseur d’accès internet; décalage horaire par rapport à l’heure moyenne de Greenwich (GMT); contenu de la demande (page concrète); statut d’accès / code statut http; volume respectif de données transmises; dernier site consulté; paramètres du navigateur; langue et version du logiciel de navigation; plugins de navigateur activés
Le traitement de ces données a pour but de permettre l’utilisation de notre site internet (établir la connexion), d’assurer la sécurité et la stabilité du système à long terme, d’optimiser notre offre et à des fins statistiques internes, sur la base de nos intérêts légitimes. Un transfert de ces données à des tiers ou toute autre évaluation n’a pas lieu.
Les données seront supprimées dès qu’elles ne seront plus nécessaires pour atteindre le but visé lors de leur collecte. Soit lorsque la session correspondante est terminée dans le cas de la collecte de vos données pour la mise à disposition du site internet.

2.2 – Newsletter
Seules les personnes issues d’entreprises spécialisées peuvent s’abonner à notre newsletter. La newsletter n’est pas accessible aux particuliers. Avec l’inscription à la newsletter et la confirmation de la réception de la newsletter (double opt-in), les données personnelles suivantes seront traitées: Civilité; Nom ; Prénom ; Langue ; Adresse électronique ; Numéro de client ; Fonction ; Département
L’envoi des newsletters et la mesure de performance associée sont basés sur votre consentement ou, si le consentement n’est pas requis, sur nos intérêts légitimes en matière de marketing direct ou d’optimisation de notre offre.
Pour l’inscription à notre newsletter, nous utilisons la procédure dite de double opt-in. Cela signifie qu’après votre inscription, vous recevrez un e-mail dans lequel vous devrez cliquer sur un lien pour confirmer votre inscription et nous renvoyer l’e-mail. Ce courriel de confirmation est utilisé pour vérifier si vous, en tant que propriétaire de l’adresse électronique, avez autorisé la réception de la newsletter.
En outre, nous enregistrons vos adresses IP et les heures d’enregistrement et de confirmation. L’objectif de la procédure est de pouvoir prouver votre enregistrement et, si nécessaire, de clarifier une éventuelle utilisation abusive de vos données personnelles.
Vous avez la possibilité de vous désabonner à tout moment et de révoquer le consentement que vous avez donné. Pour ce faire, cliquez sur le bouton correspondant (lien) dans la newsletter qui vous a été envoyé. Vous trouverez ce lien à la fin de chaque newsletter. Vous avez également la possibilité d’envoyer votre révocation à newsletter@fibag.ch.
Vos données personnelles seront supprimées dès qu’elles ne seront plus nécessaires pour atteindre l’objectif pour lequel elles ont été collectées. Vos données d’enregistrement seront donc conservées jusqu’à ce que vous vous désabonniez de la newsletter, ou que vous révoquiez votre consentement ou formuliez une objection.

2.3 – Prise de contact
Lorsque vous nous contactez (p. ex. via formulaire de contact, e-mail, ou par téléphone), vos coordonnées et les indications que vous fournissez lors de la conversation seront traitées aux fins du traitement de votre demande et de son exécution.
Les indications suivantes marquées d’un * sont obligatoires pour utiliser le formulaire de contact. Civilité*; prénom *; nom *; adress E-Mail*; Message*
L’indication des autres données est facultative. Les informations obligatoires sont nécessaires pour traiter votre demande. Si nous traitons vos données pour exécuter un contrat dont vous êtes partie ou pour procéder à des mesures précontractuelles, ceci constitue une base supplémentaire pour le traitement.
La base pour le traitement des demandes de contact est, en règle générale, notre intérêt légitime à traiter votre demande. Notre intérêt légitime dans le traitement est d’assurer une communication rapide et de fournir une réponse à vos demandes. Si nous traitons vos données pour exécuter un contrat dont vous êtes partie ou pour procéder à des mesures précontractuelles, ceci constitue une base supplémentaire pour le traitement.
Vous pouvez vous opposer à tout moment au traitement de ces données. Veuillez nous envoyer votre opposition à info@fibag.ch.
En règle générale, vos données à caractère personnel sont supprimées juste après l’exécution de votre demande. C’est le cas s’il est possible de déduire des circonstances que la demande en question a été définitivement clarifiée, que la suppression n’est pas en conflit avec les délais de conservation légaux et que nous n’avons pas de relation contractuelle ou précontractuelle avec vous.

2.4 – Profilage et prise de décision automatisée
Nous traitons vos données à caractère personnel de manière automatisée dans le but d’évaluer certains aspects personnels (profilage). Nous utilisons notamment le profilage pour vous fournir des informations et des conseils ciblés sur nos produits et sur nos services. Nous utilisons des outils d’évaluation nous permettant de communiquer et de faire de la publicité en fonction des besoins, y compris en vue de mener des études de marché et d’opinion.
En principe, nous n’utilisons la prise de décision automatique ni pour initier et mettre en œuvre la relation commerciale, ni autrement. Si nous utilisons de telles procédures dans des cas individuels, nous vous en informerons séparément, dans la mesure où cela est requis par la loi, et nous vous informerons des droits associés.

2.5 – Boutique en ligne
Si vous souhaitez commander dans notre boutique en ligne, il est nécessaire pour la conclusion du contrat que vous fournissiez vos données personnelles, dont nous avons besoin pour le traitement de votre commande. L’utilisation de la boutique en ligne est réservée au commerce spécialisé. Pour l’utilisation de la boutique en ligne, vous avez besoin d’un compte client, qui contient notamment les données suivantes: Vos données client (société, nom, prénom, adresse, adresse électronique) ; un aperçu de vos commandes passées et en cours avec le numéro de commande, la marque, la description de l’article, la date de la commande, la date de livraison, le statut de la livraison ; vos dernières données de connexion avec la date (le jour et l’heure sont affichés) ; le coût de votre commande, l’adresse de facturation, l’adresse de livraison, l’historique de la commande, les informations relatives au calendrier et au statut, etc.
Nous traitons ces informations afin de traiter la commande et de vous fournir d’autres services dans ce contexte. La base en est l’exécution du contrat conclu avec vous.
Nous pouvons également traiter les données que vous nous fournissez pour vous informer sur d’autres produits intéressants de notre portefeuille ou pour vous envoyer des e-mails contenant des informations techniques.
Dans le cadre du traitement des commandes, les prestataires de services auxquels nous font appel (tels que les fournisseurs du shop, les services postaux, les prestataires logistiques et les prestataires de services de paiement) reçoivent les données nécessaires au traitement des commandes et des commandes. Dans ce cas, le traitement des données personnelles et de paiement est effectué directement par le fournisseur du système de paiement concerné. Dans ce cas, nous ne connaissons ni ne stockons vos données de paiement. Dans chaque cas, les dispositions relatives à la protection des données du fournisseur du système en ligne respectif s’appliquent également. La responsabilité de vos données de paiement est assumée par le prestataire de services de paiement que vous avez choisi dans chaque cas.
Si vous souhaitez résilier votre compte client, les données associées seront supprimées, sous réserve des obligations légales de conservation. Il est de votre responsabilité de sauvegarder vos données en cas de résiliation avant la fin du contrat. Nous avons le droit de supprimer irrémédiablement toutes les données stockées pendant la durée du contrat.

2.6 – Fins de marketing
Nous utilisons également vos données à caractère personnel sur la base de nos intérêts légitimes aux fins suivantes: Pour maintenir la relation client avec vous; pour rendre votre expérience d’achat conviviale et la personnaliser; pour communiquer avec vous au sujet de vos commandes ainsi que sur des produits spécifiques ou des campagnes de marketing; et pour vous recommander des produits ou services susceptibles de vous intéresser.
Les données sont transmises au fournisseur correspondant, pour qu’il puisse vous contacter aux fins de marketing nommées ci-dessus.
Si vous ne le souhaitez pas, vous pouvez à tout moment vous opposer au traitement de vos données à des fins de marketing direct. Si vous vous y opposez, nous cesserons de traiter vos données à caractère personnel à cette fin. Veuillez envoyer votre opposition à l’adresse courriel suivante: info@fibag.ch.

2.7 – Téléchargements
Vos données à caractère personnel ne sont pas nécessaires aux téléchargements.

2.8 – Candidatures en ligne
Lorsque vous postulez à un emploi auprès de notre entreprise, les données que vous fournissez au cours du processus de candidature seront traitées afin de déterminer si nous souhaitons établir une relation de travail avec vous. Le traitement peut également être effectué électroniquement. C’est le cas en particulier si un candidat nous soumet les documents de candidature pertinents par voie électronique, p. ex. par courriel ou via un formulaire en ligne sur le site internet.
Les indications marquées d’un * sont obligatoires et sont collectées à l’aide du formulaire en ligne: Civilité; titre; prénom*; nom*; rue, n°*; NPA, lieu*; pays *; date de naissance; adresse E-Mail*; téléphone*; documents de candidature (lettre de motivation, C.V., certificats, attestations, justificatifs, etc.)*
La saisie des données de votre candidature marquée comme champs obligatoires est nécessaire pour identifier votre candidature, pour pouvoir vous contacter en lien avec votre candidature et pour évaluer les chances de succès de votre candidature.
Ces données seront stockées, évaluées, traitées ou transmises en interne dans le cadre de votre candidature. En outre, elles peuvent être traités à des fins statistiques (p. ex. création de rapports). Dans ce cas, aucun lien avec des personnes individuelles n’est possible.
La base pour le traitement des données de candidature constitue notre intérêt légitime à mener à bien la procédure de candidature. Si nous traitons vos données pour exécuter un contrat dont vous êtes partie ou pour procéder à des mesures précontractuelles, ceci constitue une base supplémentaire pour le traitement.
En cas d’embauche, les données transmises seront stockées dans le but de traiter la relation de travail conformément aux dispositions légales. Si la procédure de candidature se termine sans emploi, vos données ne seront en principe traitées que jusqu’au moment de la prise de décision. Par la suite, les données seront supprimées immédiatement 6 mois après l’envoi de la réponse négative ou du renvoi des documents au candidat. Nous stockons vos données dans une liste de candidats uniquement après obtention de votre consentement explicite.
Indépendamment de ce qui précède, vous avez la possibilité de vous opposer au traitement des données et de faire supprimer vos données électroniques à tout moment. Merci de nous faire parvenir votre opposition à dataprotection@emilfrey.ch ou à l’adresse courriel indiquée avec la description de poste.

2.9 – Prestation de services contractuels
Nous traitons vos données dans la mesure nécessaire pour remplir nos obligations contractuelles et précontractuelles ainsi que pour l’exécution des autres prestations de services que vous avez demandées (p. ex. commandes). En outre, nous utiliserons vos données pour vous demander si vous êtes satisfait du service fourni dans le cadre du contrat.
Les données traitées, la nature, l’étendue et la finalité du traitement requis dans chaque cas sont déterminées en fonction du contrat ou de la prestation de service que vous demandez.
Les données traitées incluent notamment les données de base (p. ex. nom, adresse, etc.), les coordonnées (p. ex. adresse courriel, numéro de téléphone, etc.) et les données du contrat (p. ex. services utilisés, objet du contrat, communication contractuelle, noms des personnes à contacter) et les détails du paiement (p. ex., les coordonnées bancaires, historique des paiements, etc.)
Les données sont supprimées si elles ne sont plus nécessaires à l’accomplissement de devoirs de diligence contractuels ou légaux ni à la gestion de toute obligation de garantie ou autres obligations comparables.

3 – Cookies
Notre site utilise des cookies. Les cookies sont des fichiers texte qui sont déposés et stockés sur votre appareil. Nous utilisons les cookies pour vous reconnaître automatiquement lors de la prochaine visite de notre site internet. Les cookies servent à rendre notre site internet plus convivial, efficace et sécurisé, et à rendre votre visite sur notre site internet la plus agréable possible. En outre, certains cookies sont utilisés pour analyser l’utilisation de notre site internet.

Cookies temporaires
Nous utilisons des cookies temporaires. Ceux-ci sont automatiquement supprimés lorsque vous vous déconnectez ou fermez le navigateur. Ils comprennent notamment les cookies de session. Ceux-ci stockent un soi-disant ID de session, permettant d’attribuer diverses demandes de votre navigateur à la session internet. Lors d’une prochaine visite, votre ordinateur sera ainsi reconnu.

Cookies persistants / permanents
De plus, nous utilisons des cookies persistants, qui sont utilisés sur votre ordinateur au-delà du processus d’utilisation respectif. Lors d’une prochaine visite, nous vous reconnaîtrons automatiquement ainsi que les saisies et les paramètres que vous préférez. Ces cookies sont stockés sur votre disque dur et s’effacent automatiquement après une durée impartie. Par exemple, ces fichiers vous permettent de recevoir sur le site des informations spécifiquement adaptées à vos intérêts.

Cookies à caractère non personnel
Les cookies à caractère non personnel ne nous transfèrent pas de données à caractère personnel. Les cookies statistiques en sont un exemple. Ils nous aident à comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site internet, en collectant et en rapportant des informations de manière anonyme.

Cookies de préférence
Les cookies de préférence permettent à un site internet de mémoriser des informations qui exercent une influence sur le comportement ou l’aspect d’un site internet, tels que votre langue préférée ou la région dans laquelle vous vous trouvez.

Cookies de sécurité
Nous utilisons des cookies de sécurité pour identifier et éviter les risques de sécurité. Par exemple, nous pouvons utiliser ces cookies pour stocker des informations sur votre session Web. Nous pouvons ainsi empêcher d’autres personnes de modifier votre mot de passe sans votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.

Cookies de performance
Nous utilisons des cookies de performance pour collecter des informations sur la manière dont vous utilisez nos services. Cela nous aide à améliorer nos services. Par exemple, nous pouvons utiliser ces cookies pour déterminer si vous avez accédé à une page spécifique.

Cookies tiers
Nous utilisons également des fonctions de certains services d’analyse internet pour nous aider à rendre notre offre sur internet et rendre notre site internet plus intéressants pour vous. Par conséquent, lorsque vous visitez notre site internet, des cookies des sociétés partenaires sont également stockés sur votre disque dur. Pour plus d’informations sur l’utilisation de cookies tiers, reportez-vous à la section 13 « Outils d’analyse ».
La base sur laquelle nous traitons vos données à caractère personnel à l’aide de cookies dépend du fait que nous vous demandions ou non un consentement. Si nous vous demandons le consentement et si vous consentez à l’utilisation de cookies, votre consentement constitue la base du traitement de vos données à caractère personnel. Si nous ne cherchons pas à obtenir votre consentement, nous traitons vos données sur la base nos intérêts légitimes (p. ex., dans le cadre d’une opération commerciale de notre offre en ligne et de son amélioration) ou, si l’utilisation de cookies est requise afin de remplir nos obligations contractuelles sur la base de ce contrat.
Selon que le traitement est basé sur un consentement ou une autorisation légale, vous avez à tout moment la possibilité de révoquer votre consentement ou de vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel par le biais de cookies. Vous pouvez d’abord indiquer votre opposition à travers les paramètres de votre navigateur, p. ex. en désactivant l’utilisation de cookies. Ceci peut néanmoins également limiter les fonctionnalités de notre offre en ligne.
Utilisez les liens ci-dessous pour en savoir plus sur cette option pour les navigateurs les plus populaires:
Explorer: https://support.microsoft.com/de-ch/help/17442/windows-internet-explorer-delete-manage-cookies
Firefox: https://support.mozilla.org/de/kb/cookies-erlauben-und-ablehnen
Google Chrome: https://support.google.com/chrome/answer/95647?hl=de
Safari: https://support.apple.com/kb/PH17191?locale=de_CH
Opera: https://www.opera.com/help/tutorials/security/privacy/

4 – Outils d’analyse
Sur notre site internet et sur nos applications, nous utilisons divers services d’analyse et de suivi de sites internet, que nous vous expliquerons plus en détail ci-dessous. Si nous vous demandons votre consentement à l’utilisation de fournisseurs tiers, la base juridique de cette forme de traitement de données est le consentement. Si nous ne vous demandons pas votre consentement, vos données à caractère personnel seront traitées en fonction de nos intérêts légitimes, soit notre intérêt à vous fournir des services efficaces, économiques et conviviaux.

4.1 – Outils d’analyse Google
Nous utilisons les outils d’analyse Google ci-dessous.
En ce qui concerne le traitement des données à caractère personnel aux États-Unis, nous soulignons que Google est certifié dans le cadre du bouclier de protection des données Suisse-États-Unis et UE-États-Unis (« Privacy Shield ») et fournit ainsi la garantie du respect du droit de protection des données au niveau suisse et européen (https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt000000001L5AAI&status=Active).

Google (Universal) Analytics
Nous utilisons Google Analytics, un service d’analyse internet de Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis ou si votre lieu de résidence habituel se situe dans l’Union européenne (UE), dans l’Espace économique européen (EEE) ou en Suisse, Google Ireland Limited, Maison Gordon, Barrow Street, Dublin 4, Irlande (« Google »).
Nous utilisons Google Analytics sous forme de « Universal Analytics ». Universal Analytics nous permet d’analyser l’activité sur nos pages sur plusieurs appareils (p. ex., lors d’un accès via un ordinateur portable et ultérieurement via une tablette). Cela permet d’affecter des données, des sessions et des interactions sur plusieurs périphériques à un ID utilisateur pseudonyme et d’analyser ainsi les activités d’un utilisateur sur plusieurs périphériques.
Google utilise des cookies. Les informations générées par le cookie sur votre utilisation de notre site internet (y c. votre adresse IP) sont transmises à un serveur de Google aux États-Unis où elles sont sauvegardées.
Google utilise ces informations pour évaluer l’utilisation de notre site internet, pour compiler des rapports sur l’activité du site internet et pour nous fournir d’autres services en rapport avec l’utilisation du site internet et d’internet. L’adresse IP fournie par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics ne sera pas fusionnée avec d’autres informations de Google.
Vos données à caractère personnel sont ainsi supprimées ou rendues anonymes après 26 mois.
Nous utilisons uniquement Google Analytics avec l’anonymisation IP activée. Votre adresse IP sera ainsi abrégée par Google en Suisse, resp. dans l’UE/ l’EEE. Dans des cas exceptionnels, l’adresse IP complète est envoyée à un serveur de Google aux États-Unis et abrégée à cet endroit.
Vous pouvez refuser le stockage de cookies en sélectionnant les paramètres appropriés sur votre navigateur. Nous signalons toutefois que, dans ce cas, vous ne pourrez peut-être pas utiliser l’intégralité des fonctions de notre site internet. Vous pouvez également empêcher Google de collecter et de traiter vos données en téléchargeant et en installant le plug-in du navigateur disponible sur le lien suivant https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr. Un cookie de désactivation sera installé pour empêcher la collecte future de vos données lorsque vous visitez ce site internet. Pour empêcher Universal Analytics de collecter des données sur plusieurs appareils, vous devez effectuer la désactivation sur tous les systèmes utilisés. Vous trouverez plus d’informations sur Universal Analytics ici: https://support.google.com/analytics/answer/2838718?hl=fr&ref_topic=6010376.
Vous trouverez plus d’informations sur les conditions d’utilisation et de protection des données de Google Analytics sur le site https://marketingplatform.google.com/about/analytics/terms/fr/.

Services Google Marketing et remarketing
Nous utilisons les services de marketing et de remarketing de Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis, ou si votre lieu de résidence habituel se situe dans l’Union européenne (UE), dans l’Espace économique européen (EEE) ou en Suisse, Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande (« Google »)
Les services de marketing de Google nous permettent d’afficher plus clairement les publicités pour et sur notre site internet afin de ne présenter que des publicités potentiellement conformes à vos intérêts. À ces fins, lors de la consultation de notre site et d’autres sites internet sur lesquels les services de marketing de Google sont actifs, un code est exécuté par Google et des dénommées balises de (re) marketing (graphiques ou code invisibles, également appelés « web beacons », pixel espion, ou « pixel » ) sont incorporées au site internet. Avec leur aide, un cookie individuel, à savoir un petit fichier, est enregistré sur votre appareil (au lieu des cookies, des technologies comparables peuvent être utilisées). Dans ce fichier sont indiqués les sites internet que vous avez consultés, le contenu qui vous intéresse et les offres sur lesquelles vous avez cliqué, ainsi que des informations techniques sur le navigateur et le système d’exploitation, les sites internet de renvoi, l’heure de la visite et d’autres informations sur l’utilisation de nos offres.
Votre adresse IP sera enregistrée. Votre adresse IP dans l’UE / EEE sera alors abrégée et ne sera, que dans des cas exceptionnels, envoyée à un serveur de Google aux États-Unis où elle sera abrégée.
Vos autres données seront traitées sous un pseudonyme dans le cadre des services marketing de Google. Cela signifie que Google ne stocke et ne traite pas p. ex. votre nom ni votre adresse électronique, mais traite les données pertinentes liées aux cookies dans des profils d’utilisateurs pseudonymes ; du point de vue de Google, les annonces ne sont pas gérées et affichées pour une personne spécifiquement identifiée, mais pour le propriétaire du cookie, quel que soit ce propriétaire. Cette disposition ne s’applique pas si vous avez explicitement autorisé Google à traiter les données sans rendre les données anonymes.
Vous pouvez en règle générale vous opposer à la publicité en fonction des intérêts pratiquée par Google. Pour ce faire, rendez-vous via votre navigateur à l’adresse : https://adssettings.google.fr et effectuez les réglages souhaités.

Suivi des conversions pour Adwords
Le programme de publicité en ligne Google Ads (auparavant Google AdWords) fait partie des services marketing de Google que nous utilisons. Dans le cas de Google Ads, un cookie de conversion est attribué à chaque client Ads. Les cookies ne peuvent pas être suivis via les sites internet des clients Ads. Les informations obtenues à l’aide du cookie sont utilisées pour générer des statistiques de conversion pour nous. Nous obtenons ainsi uniquement le nombre total d’utilisateurs qui ont cliqué sur nos annonces et qui ont été redirigés vers une page contenant des balises de suivi des conversions. Toutefois, nous ne recevons aucune information qui vous identifie personnellement. Vous obtiendrez de plus amples informations concernant Google Ads sur : https://ads.google.com/intl/fr_ch/home/.

Google Marketing Platform
Un autre service marketing de Google que nous utilisons est Google Marketing Platform (auparavant Google DoubleClick). Google Marketing Platform utilise des cookies qui permettent à Google et à ses sites internet partenaires de diffuser des annonces en fonction de vos visites sur notre site internet ou sur d’autres sites internet. Vous obtiendrez de plus amples informations concernant Google Marketing sur: https://marketingplatform.google.com/intl/fr/about/enterprise/.

Google Tag Manager
Nous utilisons également Google Tag Manager pour intégrer et gérer les services d’analyse et de marketing de Google sur notre site internet. Google Tag Manager est une solution qui nous permet de gérer les balises de site internet via une interface. Tag Manager en lui-même implémente les balises et ne traite pas les données à caractère personnel des utilisateurs.
Vous obtiendrez de plus amples informations concernant Google Tag Manager sur : https://marketingplatform.google.com/intl/fr/about/analytics/tag-manager/use-policy/.

Google Optimize
Nous avons également recours au service marketing de Google Google Optimize. Google Optimize nous permet de comprendre, dans le cadre de dénommées « méthodes de test A / B », les effets de diverses modifications d’un site internet (modifications des champs de saisie, de la conception, etc.). Des cookies sont stockés sur vos appareils aux fins de ces tests. Pour cela, seules vos données anonymes sont traitées.
Vous obtiendrez de plus amples informations concernant Google Optimize sous : https://optimize.google.com/optimize/home/.

Google Data Studio
Nous utilisons en outre Google Data Studio. Google Data Studio permet de combiner et de visualiser différentes données en association avec d’autres services Google ou via des sources de données externes. Ce service est notamment utilisé pour des évaluations statistiques, des prévisions, et comme base pour des décisions stratégiques. Toutes les données que nous traitons à l’aide de Google Data Studio sont de nature purement statistique. Aucune donnée à caractère personnel n’est traitée, et les données anonymes ou pseudonymes ne sont pas combinées aux données à caractère personnel.

4.2 – Hotjar
Nous utilisons Hotjar, un service d’analyse internet Hotjar de Hotjar Ltd. Hotjar Ltd, Level 2, St Julians Business Centre, 3, Elia Zammit Street, St Julians STJ 1000, Malte.
Hotjar nous aide à mieux comprendre les besoins de nos utilisateurs et à optimiser l’offre sur notre site internet. La technologie de Hotjar permet de comprendre les mouvements sur le site internet (les dénommées « heatmaps »). Avec Hotjar, nous obtenons des informations sur les mouvements de la souris, les boutons cliqués, les défilements de pages, la taille de l’écran de l’appareil utilisé, le type d’appareil utilisé ainsi que des informations sur le type de navigateur. Nous recevons également des informations sur votre emplacement (pays uniquement) et sur la langue préférée pour afficher notre site internet. Ces informations précieuses nous permettent de rendre notre site internet encore plus rapide et convivial. Hotjar stocke ces informations dans un profil utilisateur rendu anonyme. Les informations ne sont ni utilisées par Hotjar ni par nous pour identifier des utilisateurs individuels et ne sont pas non plus fusionnées avec d’autres données sur des utilisateurs individuels. Les domaines du site internet où sont affichées des données à caractère personnel vous concernant ou relatives à un tiers sont automatiquement cachés par Hotjar et ne sont donc à aucun moment traçable par l’outil. L’analyse susmentionnée est basée sur nos intérêts légitimes à des fins d’optimisation et de marketing et sur la conception appropriée de notre site internet.
Vous pouvez vous opposer à tout moment au traitement des données. Hotjar offre à chaque utilisateur la possibilité d’utiliser un « entête do not track » pour empêcher l’utilisation de l’outil Hotjar, de sorte qu’aucune donnée ne soit enregistrée lors de la visite du site internet en question. Vous trouverez l’option de désactivation sur : https://www.hotjar.com/privacy/do-not-track/.

5 – Autres services
Dans le cadre de notre site internet et pour la fourniture de nos services, nous utilisons d’autres services que nous expliquons plus en détail ci-dessous. Si nous vous demandons votre consentement à l’utilisation de fournisseurs tiers, la base juridique de cette forme de traitement de données est le consentement. Si votre consentement n’est pas requis, vos données à caractère personnel seront traitées en fonction de nos intérêts légitimes, c’est-à-dire de l’intérêt pour des services efficaces, économiques et conviviaux pour les destinataires.

5.1 – Google Maps
Nous utilisons sur notre site les prestations de Google Maps de Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis, ou si votre lieu de résidence habituel se situe dans l’Union européenne (UE), dans l’Espace économique européen (EEE) ou en Suisse, Google Ireland Limited, Maison Gordon, Barrow Street, Dublin 4, Irlande (« Google »). Cela nous permet de vous montrer des cartes interactives directement sur le site internet et vous permet d’utiliser facilement la fonctionnalité des cartes.
En utilisant Google Maps, les informations relatives à votre utilisation de notre site internet (y compris votre adresse IP) peuvent être transmises à et stockées par Google sur des serveurs situés aux États-Unis. Google peut stocker ces données sous forme de profils d’utilisation afin de personnaliser les services, la publicité et les études de marché. Lorsque vous êtes connecté à Google, vos données sont attribuées directement à votre compte. Si vous ne le souhaitez pas, vous devez d’abord vous déconnecter de Google. Si vous n’êtes pas d’accord avec le traitement de vos données, il est possible de désactiver le service de Google Maps et d’empêcher ainsi le transfert de données vers Google. Pour ce faire, vous devez désactiver la fonctionnalité de script Java dans votre navigateur. Nous signalons toutefois que, dans ce cas, vous ne pourrez peut-être pas utiliser la totalité ou uniquement une partie des fonctions de Google Maps.
En ce qui concerne le traitement des données à caractère personnel aux États-Unis, nous soulignons que Google est certifié dans le cadre du bouclier de protection des données Suisse-États-Unis et UE-États-Unis (« Privacy Shield ») et fournit ainsi la garantie du respect du droit de protection des données au niveau suisse et européen (https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt000000001L5AAI&status=Active).
Vous trouverez plus d’informations sur le traitement des données et sur la protection des données de Google Maps sur http://www.google.com/intl/fr_fr/help/terms_maps.html et https://policies.google.com/privacy?hl=fr.

5.2 – Google reCAPTCHA
Nous utilisons la fonction reCAPTCHA de Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis ou si votre lieu de résidence se situe dans l’Union européenne (UE), dans l’Espace économique européen (EEE) ou en Suisse, Google Ireland Limited Maison Gordon, Barrow Street, Dublin 4, Irlande (« Google »).
Avec reCAPTCHA, il convient de vérifier si la saisie des données sur notre site internet (p. ex. dans un formulaire de contact) est effectuée par un humain ou par un programme automatisé. Pour ce faire, reCAPTCHA analyse le comportement du visiteur du site internet en fonction de diverses caractéristiques. Cette analyse commence automatiquement dès que le visiteur du site internet entre sur le site internet. Pour l’analyse, reCAPTCHA évalue diverses informations (p. ex., l’adresse IP, le temps passé par le visiteur du site internet sur le site internet ou les mouvements de la souris de l’utilisateur). Les analyses reCAPTCHA se déroulent complètement en arrière-plan. Les visiteurs du site internet ne sont pas informés qu’une analyse est en cours.
Le service comprend également l’envoi de l’adresse IP et de toute autre donnée requise par Google pour le service reCAPTCHA et repose sur notre intérêt légitime à déterminer la volonté individuelle des actions sur internet et à prévenir des utilisations abusives et des spams.
En ce qui concerne le traitement des données à caractère personnel aux États-Unis, nous soulignons que Google est certifié dans le cadre du bouclier de protection des données Suisse-États-Unis et UE-États-Unis (« Privacy Shield ») et fournit ainsi la garantie du respect du droit de protection des données au niveau suisse et européen (https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt000000001L5AAI&status=Active).
Vous trouverez d’autres informations concernant Google reCAPTCHA ainsi que la déclaration de confidentialité de Google sur : https://policies.google.com/privacy?hl=fr.

5.3 – jQuery
Nous utilisons la bibliothèque JavaScript « jQuery » pour notre site internet. Pour augmenter la vitesse de chargement de notre site internet, nous utilisons CDN (Content Delivery Network, réseau de diffusion de contenu) de Google pour charger cette bibliothèque. Il est fort probable que vous ayez déjà téléchargé jQuery en visitant un autre site internet de Google CDN. Si tel est le cas, votre navigateur peut utiliser la copie figurant dans votre cache. Si votre navigateur n’a pas sauvegardé une copie dans le cache ou a téléchargé le fichier à partir du CDN de Google pour une raison quelconque, votre adresse IP sera envoyée à Google lors de la connexion au serveur Google. Si vous êtes également connecté à Google avec un compte utilisateur existant lorsque vous visitez notre site internet, Google peut également attribuer la visite de notre site internet à votre comportement d’utilisateur. En outre, Google peut envoyer des cookies supplémentaires à votre navigateur. Nous n’avons aucune influence sur cette procédure et ne recevons aucune information de Google concernant le contenu transmis.
En ce qui concerne le traitement des données à caractère personnel aux États-Unis, nous soulignons que Google est certifié dans le cadre du bouclier de protection des données Suisse-États-Unis et UE-États-Unis (« Privacy Shield ») et fournit ainsi la garantie du respect du droit de protection des données au niveau suisse et européen (https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt000000001L5AAI&status=Active).
Vous trouverez plus d’informations sur Query ainsi que sur la déclaration de confidentialité de Google sur: https://jquery.com/ et https://policies.google.com/privacy?hl=fr.

5.4 – Cloudinary
Nous utilisons pour télécharger et optimiser la livraison d’images et d’autres fichiers le service Cloudinary de Cloudinary Ltd., 3400 Central Expressway, Suite 110, Santa Clara, CA 95051, États-Unis (« Cloudinary »).
Si vous téléchargez des photos ou d’autres fichiers sur notre site internet, ils seront stockés sur les serveurs de Cloudinary. Lorsque vous visitez notre site internet, votre adresse IP sera transmise à Cloudinary. Cloudinary accorde l’accès à ces données à nous uniquement.
Cloudinary est certifié dans le cadre du bouclier de protection des données Suisse-États-Unis et UE-États-Unis (« Privacy Shield ») et fournit ainsi la garantie du respect du droit de protection des données au niveau suisse et européen. (https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt0000000011jAAA&status=Active).
Vous trouverez plus d’informations sur les conditions d’utilisation et la déclaration de confidentialité de Cloudinary sur : https://cloudinary.com/privacy.

5.5 – Reputation.com
Nous utilisons les technologies de Reputation.com Inc., 1400A Seaport Blvd., Suite 401, Redwood City, CA 94063, États-Unis (« Reputation.com »).
Reputation.com recueille et évalue des données provenant de sources et de plateformes tierces (telles que des sites d’évaluation en ligne, des sites de médias sociaux et d’autres sites sur internet) pour notre compte. Cela nous donne une bonne idée de la présence en ligne de notre société. Nous utilisons ces informations pour améliorer le service client et l’expérience client.
Reputation.com est certifié dans le cadre du bouclier de protection des données Suisse-États-Unis et UE-États-Unis (« Privacy Shield ») et fournit ainsi la garantie du respect du droit de protection des données au niveau suisse et européen (https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt000000001L5AAI&status=Active).
Vous trouverez plus d’informations concernant la protection des données auprès de Reputation.com sur: https://reputation.com/fr/privacy-policy/.

5.6 – Services de paiement et procédures de paiement
Grâce à l’interface de la plateforme de paiement électronique de Saferpay, tous les moyens de paiement habituels peuvent être traités. Le fournisseur de Saferpay est SIX Payment Services, basé à Zurich. Saferpay répond aux normes de sécurité en vigueur, notamment à Payment Card Industry Data Security Standard (PCI DSS).
Vous trouverez plus d’informations sur la déclaration de confidentialité de SIX Payment Services sur : https://www.six-payment-services.com/fr/services/legal/privacy-statement.html#country=ch.

5.7 – Mautic
Nous utilisons Mautic (www.mautic.org) sur ce site internet. Il s’agit d’un logiciel d’analyse et de suivi pour l’attribution et le stockage des données d’utilisation (entre autres le navigateur utilisé, la dernière page visitée, le temps passé sur le site). Le logiciel utilise ces informations pour personnaliser nos mesures de marketing et pour mieux les adapter aux intérêts de chaque utilisateur. Le logiciel nous aide également à mieux évaluer le succès des différentes mesures de marketing.
Mautic pratique le marketing par courriel qui consiste à vous envoyer des courriels personnalisés. Ceux-ci se basent en partie sur le comportement de l’utilisateur lorsqu’il visite notre site internet, lit nos courriels et interagit avec les liens qui s’y trouvent. En outre, des courriels sont également envoyés dans le cadre de campagnes. Mautic recueille également des informations à votre sujet lorsque vous cliquez sur des pages de renvoi. Les pages de renvoi sont des pages internet spéciales définies comme cibles de campagnes publicitaires. Elles permettent généralement d’interagir, p. ex. pour télécharger des livres blancs ou des check-lists. Afin de rattacher des activités individuelles à des profils anonymes, le logiciel utilise également diverses méthodes techniques telles des pixels espions (pour reconnaître si, p. ex., un courriel a été ouvert) et des liens personnalisés (pour reconnaître si, p. ex., un utilisateur ouvre un lien à partir d’un courriel). En outre, le logiciel utilise également pour le profil anonyme des cookies et l’adresse IP utilisée pour reconnaître les utilisateurs du site internet.
Pour ces activités, sont utilisées notamment des données telles que le nombre de pages consultées et le temps passé par le visiteur sur le site internet, le parcours de clics du visiteur en question, les téléchargements de fichiers fournis par le site internet, les visites de pages de renvoi, l’activité sur notre site internet ainsi que l’ouverture de courriels provenant d’infolettres et de campagnes. Dans le cadre d’un enregistrement sur le site internet ou du téléchargement d’un livre blanc, le prestataire, en utilisant « Mautic », collecte les coordonnées (telles que la société, le nom, l’adresse postale ou électronique, le numéro de téléphone ou de fax), les coordonnées professionnelles (telles que votre fonction, le nom de votre entreprise, votre courriel professionnel, votre numéro de téléphone ou de fax), l’adresse IP du terminal à partir duquel l’utilisation du site internet a lieu (une séquence de chiffres qui identifie votre connexion informatique actuelle sur internet).

6 – Bases juridiques pertinentes
En tant que base juridique pour le traitement de vos données à caractère personnel, nous nous fondons régulièrement sur: votre consentement, que vous pouvez révoquer à tout moment (comme pour la réception de notre infolettre ou pour l’enregistrement de votre compte client); la conclusion ou l’exécution d’un contrat avec vous ou votre demande préalable à ce sujet (précontrat) (quand vous commandez des produits ou des services auprès de notre entreprise, ou quand vous nous envoyez votre candidature); la protection de nos intérêts légitimes de notre côté (lors de la saisie de vos coordonnées professionnelles en cas de commande / prise de contact, effectuée pour le compte de votre employeur); une obligation légale (comme la conservation de justificatifs par nous); le cas échéant, des intérêts vitaux

7 – Durée de conservation
Sauf mention expresse dans la présente déclaration de confidentialité, nous ne traiterons et stockerons vos données à caractère personnel que le temps nécessaire à l’exécution de nos obligations contractuelles et légales ou aux fins du traitement, c’est-à-dire p. ex. pendant toute la durée de la relation commerciale (depuis le lancement, l’exécution jusqu’à la résiliation d’un contrat, ainsi que de la période de garantie et d’une phase de support ultérieure), ainsi que conformément aux délais légaux de conservation et de documentation. Il est également possible que des données à caractère personnel soient conservées pendant la période au cours de laquelle des réclamations peuvent être formulées contre nous et dans la mesure où la loi ou des intérêts commerciaux légitimes nous y obligent (p. ex., à des fins de preuve et de documentation).
Dès que vos données à caractère personnel ne sont plus nécessaires aux fins susmentionnées ou que le délai de conservation prescrit expire, vos données à caractère personnel sont en principe supprimées ou bloquées dans la mesure du possible.

8 – Sécurité des données
Traitement des données selon l’état de la technique. De cette manière, nous veillons au respect des dispositions de la Loi sur la protection des données et à la protection des données à caractère personnel que nous traitons contre la manipulation, la perte, la destruction ou l’accès par des personnes non autorisées. Ces mesures de sécurité comprennent l’utilisation de techniques de cryptage reconnues (p. ex. cryptage SSL / TLS). Nos mesures de sécurité sont constamment améliorées en fonction des développements technologiques.
Nous prenons également la protection des données de notre entreprise très au sérieux. Nos employés et les sociétés de service mandatées par nous sont tenus de respecter le secret et de se conformer aux règles en matière de protection des données. De plus, l’accès à vos données à caractère personnel ne leur sera accordé que dans la mesure nécessaire.

9 – Transferts vers des pays tiers
Si le niveau de protection des données dans un pays dans lequel les données sont traitées n’est pas conforme aux règles applicables en matière de protection des données, nous veillons contractuellement à ce que la protection de vos données corresponde à tout moment à celle en vigueur en Suisse ou dans l’Union européenne (UE) / dans l’Espace économique européen (EEE).

10 – Mineurs
Notre site internet et notre offre s’adressent à un public d’adultes. Il est interdit aux mineurs, en particulier aux enfants de moins de 16 ans, de transférer des informations personnellement identifiables ou de s’inscrire à un service sans le consentement de leurs parents ou de leur tuteur légal. Si nous constatons que de telles données nous ont été transmises, elles seront immédiatement supprimées. Les parents de l’enfant (ou son tuteur légal) peuvent nous contacter et demander l’annulation ou la radiation de l’enregistrement.

11 – Liens vers d’autres sites internet
Notre site internet peut contenir des liens vers d’autres sites internet que nous n’exploitons pas et qui ne sont pas soumis à la présente déclaration de confidentialité. Après avoir cliqué sur le lien, nous n’avons plus aucune influence sur le traitement des données transmises par des tiers (telles que l’adresse IP), car le comportement de tiers se trouve, par nature, hors de notre contrôle. Par conséquent, nous ne pouvons assumer aucune garantie pour ces contenus externes. Le contenu des pages liées est toujours la responsabilité du prestataire ou de l’opérateur des pages.
Les pages liées ont été vérifiées au moment de la création du lien pour détecter d’éventuelles infractions et violations du droit. Aucun contenu illégal n’était reconnaissable au moment de la création du lien. Cependant, un contrôle permanent du contenu et un examen des pages liées n’est pas possible sans preuve concrète d’une infraction. De tels liens sont supprimés immédiatement après notification de telles violations du droit.

12 – Vos droits en tant que personnes concernées

Droit d’accès
Vous avez le droit de nous demander si nous traitons vos données à caractère personnel. Dans l’affirmative, vous avez également le droit de demander quelles données vous concernant nous traitons.

Droit de rectification
Vous avez le droit d’obtenir que vos données à caractère personnel inexactes soient corrigées et, le cas échéant, que vos données à caractère personnel incomplètes soient complétées dans nos systèmes.

Droit à l’effacement
Vous avez le droit de d’obtenir l’effacement de vos données à caractère personnel, p. ex. si les données ne sont plus nécessaires aux fins poursuivies. Cependant, si nous sommes obligés ou autorisés à conserver vos données à caractère personnel en raison d’obligations légales ou contractuelles, nous ne pouvons, dans ces cas, restreindre ou bloquer vos données à caractère personnel que dans la mesure nécessaire.

Droit à la limitation du traitement
Sous certaines conditions, vous avez le droit d’obtenir la limitation du traitement de vos données à caractère personnel.

Droit à la portabilité des données
Vous avez, le cas échéant, le droit de recevoir vos données à caractère personnel que vous nous avez fournies, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, ou de transmettre ces données à un tiers. Si vous obtenez la portabilité directe des données à caractère personnel à un autre responsable du traitement, cette opération s’effectue lorsque cela est techniquement possible.

Droit d’opposition
Vous avez le droit de vous opposer à tout moment au traitement de vos données à caractère personnel, conformément aux exigences légales. Vous avez notamment le droit de vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel à des fins de prospection directe.

Retrait du consentement
Vous avez le droit de retirer votre consentement au traitement de vos données à caractère personnel à tout moment, en principe avec effet pour l’avenir. Le retrait du consentement ne compromet pas la licéité du traitement fondé sur le consentement effectué avant ce retrait.

Droit de réclamation
Selon la législation applicable en matière de protection des données, vous disposez le cas échéant du droit d’introduire une réclamation auprès de votre autorité locale compétente en matière de protection des données.

Veuillez noter que des exceptions et restrictions sont en vigueur pour ces droits. En particulier, il se peut que nous devions traiter et stocker vos données à caractère personnel afin de remplir un contrat avec vous ou de respecter des obligations légales, mais aussi pour protéger nos propres intérêts légitimes. Dans la mesure où la loi l’autorise, nous pouvons donc également rejeter vos demandes relatives aux données à caractère personnel ou y donner suite uniquement de manière limitée.
Pour toute question relative aux pratiques de protection de données que nous appliquons, ainsi que pour des informations concernant vos droits et leur revendication, vous pouvez nous contacter à l’aide des coordonnées fournies au point 1 de la présente déclaration de confidentialité. Si nécessaire, nous nous réservons le droit de vous demander de justifier votre identité pour le traitement approprié des demandes.

13 – Modifications de la déclaration de confidentialité
Nous nous réservons expressément le droit de modifier et de compléter cette déclaration de confidentialité à tout moment et à notre seule discrétion. Nous vous informerons des changements importants.

Conditions d’utilisation

Responsabilité des contenus
Les contenus du site ont été élaborés avec un très grand soin. Fibag AG ne peut cependant pas en garantir la justesse, l’exhaustivité et l’actualité des contenus. Les obligations d’élimination ou de blocage de l’utilisation d’informations en application de la législation d’ordre général n’en sont pas affectées. Une responsabilité sur ce point est toutefois possible uniquement à compter du moment de la prise de connaissance d’une infraction concrète. A la prise de connaissance d’infractions correspondantes, Fibag AG éliminera immédiatement ces contenus.

Liens externes
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Dernière mise à jour: 10 mars 2020